pause

Comment combattre le stress en navigant sur Internet ?

Nul ne peut être épargné par le stress. Ce que nous pouvons faire c’est d’apprendre à le gérer lorsqu’il commence à nous gagner et limiter ainsi ses effets négatifs sur la santé. Tandis que des solutions telles que marcher pendant quelques dizaines de minutes, faire des exercices de respiration, marcher un chewing-gum ou autres, ont toujours été recommandées, Internet a été souvent pointé du doigt pour ses soi-disant effets stressants. Il est temps de nous rendre à l’évidence, ce n’est pas totalement vrai !

Laisser Internet vous faire rire

Le but, ce n’est pas que vous restiez scotché devant votre écran des heures entières. Durant votre pause au bureau ou vos heures perdues, prenez le temps de naviguer sur des sites web qui font des publications hilarantes. Faites, par exemple, une recherche à propos des best of le bon coin et vous verrez les listes des perles que les gens publient sur la plateforme de vente en ligne. Pour attirer l’attention des internautes, certains n’hésitent à pas mettre des annonces accompagnées de photos assez osées qui frisent le ridicule. Ce genre de publication vous fera sûrement rire et il n’y a pas plus déstressant que d’éclater de rire. Certains sites proposent aussi des vidéos très drôles qui vous aideront à oublier les petits tracas de la vie.

Les plateformes dédiées à soulager le stress

Que peut-on ne pas trouver sur le web de nos jours ? Tout y est ! C’est pour cela qu’il ne faut jamais généraliser lorsqu’on parle des impacts qu’il peut avoir sur notre vie. Il existe des sites spéciaux qui suggèrent différents programmes de gestion de stress. La méditation guidée fait souvent partie de ces programmes et une étude scientifique a déjà pu démontrer son efficacité. La méthode permet de diminuer des niveaux de stress et procure des sensations de bien-être en même temps. Utilisez Internet à bon escient et votre corps et votre mental vous en remercieront.

Actualités

  1. 25 Juil. 2018Se divertir pendant le week-end avec TravianKingdoms, un moment fabuleux à passer en famille79
  2. 17 Juil. 2018Les meilleures bonnes raisons de partir en croisière96