pause

Kabyle raconte l'incroyable évasion de Redoine Faid

L’évasion plus que spectaculaire de Redoine Faid ne cesse d’alimenter les conversations. Plusieurs questions se posent s’il y a concours de circonstance, de la complicité ou tout simplement de l’intelligence. Une incroyable invasion digne des scénarios hollywoodiens, le criminel, avec la complicité de ses frères et cousins arrive à s’évader de sa prison de Seine-et-Marne.

Le déroulement de l’évasion de Faid

L’évasion est bien préparée car quelques jours en avance, certains témoins ont aperçu un drone qui survolait la prison. Un jour de dimanche, un commando armé a pris en otage un pilote d’hélicoptère, l’obligeant à voler au dessus de la prison. En dessous, deux hommes viennent directement au parloir avec des armes, prennent redoine faid et remonte sur l’hélicoptère. Le plus spectaculaire, c’est que cette évasion ne faisait que 10 minutes environ, sans otage, ni blessé. Durant son incarcération, Rédoine Faid songeait à s’évader et voulait tout faire pour que cela puisse se réaliser un jour. Après quelques semaines de cavale, il a été repéré à Sarcelle où il y avait des courses poursuites. Les deux hommes au bord du véhicule s’évanouissent dans la nature, en laissant dans leurs coffres des fausses plaques d’immatriculation et des explosifs factices. Ceci dit, les soupçons vont immédiatement vers l’homme le plus recherché de France, et surtout à ses prochains coups.

Une évasion bien orchestrée

L’évasion est bien orchestrée par l’équipe de Redoine Faid avec une logistique bien préparée. En plus de l’hélicoptère qu’ils ont carjacké, le commando dispose aussi des disqueuses, cagoules et armes longues. Une Renault Kangoo qu’ils utilisent souvent après cette évasion a été fichée, de même pour une Mégane noire où les policiers ont trouvé des traces d’ADN. Certes, il y a une complicité avec les gardiens de la prison de Réau, mais on peut dire aussi une certaine intelligence de la part de l’évadé.

Actualités

  1. 26 Nov. 2018Idées pour une entreprise mortuaire20
  2. 25 Juil. 2018Se divertir pendant le week-end avec TravianKingdoms, un moment fabuleux à passer en famille175