pause

Pause Internet, pourquoi pas !

Internet fait maintenant partie intégrante de nos vies. Il nous apporte tellement d’avantages que ce soit pour les études, le boulot ou bien évidemment la communication. Pendant les différentes pauses, à la fac ou au travail, sortir son Smartphone ou son ordinateur pour se connecter à Internet est devenu un réflexe commun. Mais aujourd’hui, nous allons aborder le sujet autrement.

Savoir maîtriser sa navigation

Une pause est censée nous faire vider la tête, couper le contact avec les études ou le travail pendant quelques minutes pour repartir avec plus d’énergie. Il est donc normal de visiter des sites divertissants qui vous font découvrir, par exemple, une photo de geek très drôle ou autres. C’est également le moment de papoter un peu avec les amis et la famille via les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas se laisser dévier vers d’autres sites. Internet a trop tendance à nous proposer des pages plus ou moins attrayantes, ce qui fait que nous ayons toujours envie d’en voir plus. Et au lieu de bien profiter de votre temps de pause, vous serez frustré et aurez l’impression que justement ce temps de break n’est pas suffisant. Vous risquez de reprendre les cours ou le travail avec une obsession de retourner voir des sites qui, au fond, ne vous sont pas si utiles que cela.

Bien gérer le temps passé sur le net durant la pause

Il faut savoir s’organiser. Posez-vous des limites et imposez-vous à les respecter. Durant la pause déjeuner, par exemple, ne touchez à aucun de vos appareils électroniques pendant que vous mangez. Savourez le repas en toute tranquillité et profitez de la compagnie de vos collègues ou de vos amis s’ils sont avec vous. Juste après, accordez-vous quelques minutes, pas plus, pour vous connecter sur vos sites préférés. Puis, prenez littéralement l’air en vous baladant un peu ou prenez le temps d’admirer le vrai monde qui vous entoure. Si le réflexe compulsif de vous reconnecter sur le web revient, faites de votre mieux pour le refreiner. Tout est question de maîtrise de soi. Aucune frustration, aucun manque, votre pause sera bien profitée.

Actualités

  1. 26 Nov. 2018Idées pour une entreprise mortuaire20
  2. 18 Oct. 2018Kabyle raconte l'incroyable évasion de Redoine Faid86