pause

Qu'est-ce que le jorkyball ?

Le sport est une activité qui a toujours rassemblé des gens. En prenant l’exemple du football, qui rassemble des millions de supporteurs sur toute la planète. On peut dire que c’est le sport No 1 mondialement connu. Nous avons d’autres sports qui sont moins s comme le surf qui se pratique avec une planche à la mer, le cricket un sport jumelle du baseball. Et enfin on a ceux qui ne sont pas vraiment connus comme le jorkyball.

Un sport collectif

Le jorkyball est un sport collectif dérivé du football et inspiré du squash. Le squash si vous ne le connaissez pas, est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeux entièrement entourés de murs. Le but étant de frapper une petite balle noire en caoutchouc de telle sorte que son adversaire ne puisse pas le reprendre. Le jorkyball se joue à 4 (2 dans chaque équipe) sur un terrain de 10 m de longueur, 5 m de largeur et 2.7 m de hauteur. Vous avez un maximum de 5 joueurs par équipes qui pourront se remplacer à chat fin de set. Le match est joué en 3 sets gagnants et un set se gagne en 7 buts. En cas d’égalité un 5e set sera joué et l’équipe qui domine avec 2 buts d’écart gagne.

Les paris sur le jorkyball

Comme tous jeux il y a des paris qui se font. Vous avez donc la possibilité, grâce à quelque bookmaker, de faire des mises sur ce sport. Sur le plan régional, national ou international, vous avez le choix. Le jorkyball a été inventé par un français Gilles Paniez dans son garage à Lyon, c’est d’ailleurs là qu’il a été pratiqué pendant 3 ans. Malgré qu’il ait été introduit au monde pendant la coupe du monde 1990, il n’est pas très connu. Alors pour trouver un bon bookmaker ce n’est pas chose facile. Mais il existe un site, lfjf.fr, qui peut vous renseigner sur le sport et les possibilités de faire des paris. Pour plus d’informations faites un tour sur le site.

Actualités

  1. 25 Juil. 2018Se divertir pendant le week-end avec TravianKingdoms, un moment fabuleux à passer en famille50
  2. 17 Juil. 2018Les meilleures bonnes raisons de partir en croisière60